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5 conseils pour améliorer son personal branding

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Le personal branding permet de développer sa réputation et mettre en avant ses compétences. Néanmoins, il convient de maîtriser certains codes et règles fondamentales.

Comme l’image d’une société, l’image personnelle doit être unique, claire, authentique et lisible. Cela permet de mettre en avant sa valeur ajouté, sa différence et ses compétences aux clients ou partenaires professionnels potentiels. Voici 5 conseils pour le mettre en place et l’améliorer facilement.

Alimentez vos profils régulièrement

Pour augmenter le nombre de contacts et apparaître comme expert(e), il est nécessaire de partager du contenu et interagir avec son réseau régulièrement. Publiez, partagez, aimez et commentez, en faisant attention de diversifier les sources d’informations et poster des contenus pertinents dans votre domaine d’activité. Attention à bien cibler les médias les plus lus par sa cible pour réussir à être plus visible.

De plus, il est important de mettre à jour ses différents profils sur les réseaux sociaux et identifier les termes permettant d’être recherché. Pensez également à harmoniser vos profils, que ce soit en termes de photo ou de contenu sur vos différents comptes.

Soyez vous-même

Un personal branding efficace doit refléter qui vous êtes, votre personnalité, votre style et vos talents. Soyez honnête sur vos compétences réelles, sans pour autant les minimiser. Gardez en tête que le but est d’interagir avec votre réseau et construire une relation durable.

Adoptez également une posture d’expert à travers votre photo de profil. Trouvez un appareil de bonne qualité pour vous présenter sous votre meilleur jour, ou bien faites appel aux services d’un professionnel. C’est un investissement essentiel et qui crédibilise votre image auprès de votre communauté.

Donner une impression positive

Dans le monde numérique, tout s’observe et se voit. Sur les réseaux sociaux, ce sont les valeurs qui s’affichent, et c’est pour cela qu’il faut essayer de garder une image positive. Évitez de sur-réagir dans vos prises de paroles, même si vous vous sentez attaqué(e). Focalisez-vous sur les valeurs et le contenu que vous souhaitez partager, et comment vont-ils servir vos objectifs.

Choisissez les bons mots-clés

Google, Yahoo ou encore Bing, tous ces moteurs de recherche sont utilisés par les professionnels autour de vous. Avant une rencontre, la plupart des personnes se renseignent sur leur futur interlocuteur. Observez les mots-clés et tendances les plus pertinents du moment, et associez-les à votre profil. En mettant en avant vos compétences de la sorte, cela peut vous permettre de renforcer votre personal branding et votre référencement sur internet.

Gérez votre e-réputation

Maintenant que votre image est construite, il s’agit de gérer votre réputation sur le web. Mettez en place des alertes à l’aide de l’outil Google Alerts sur votre nom et prénom. Cela vous permet de savoir en temps réel ce qu’il se dit de vous. Vous pouvez également utiliser les fonctionnalités gratuites de LinkedIn et Viadeo, qui permettent de savoir qui visite votre profil. Vous pourrez ainsi contacter facilement ces personnes.

Appliqués de façon régulière, ces 5 conseils devraient vous permettre de créer votre propre marque et renforcer votre personal branding facilement !

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Soldes : comment éviter les arnaques en ligne

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Alors que les soldes d’hiver 2019 démarrent aujourd’hui, les bonnes affaires sur internet ne sont pas toujours au rendez-vous. Comme chaque année, de nombreux vendeurs malhonnêtes profitent de cette période pour utiliser des pratiques commerciales frauduleuses.

Comment éviter les arnaques pendant les soldes ?

Le site Cybermalveillance met en garde les consommateurs contre les risques de « cyberescroqueries » durant les soldes.

Pour rappel, Cybermalveillance.gouv.fr est une plateforme gouvernementale qui assume un rôle de sensibilisation, de prévention et de soutien en matière de sécurité du numérique auprès des français.

1. Attention aux offres trop généreuses : le piège le plus courant est le « faux rabais », qui consiste à augmenter artificiellement le prix de référence pour faire croire à une bonne affaire en mettant un écart important avec le prix soldé.

2. Prenez le temps de comparer : pour s’assurer du bon prix de référence, allez sur les sites de plusieurs vendeurs différents et comparez les offres et produits soldés. Cela vous permettra d’obtenir un tarif réellement intéressant et non un faux rabais.

3. Vérifiez l’adresse URL : vérifiez également que l’adresse URL du site que vous visitez est bien sécurisée (elle doit commencer par « https ») avant de faire vos achats.

4. Assurez vous que le site est réel : assurez-vous que vous n’êtes pas sur un site de fausses bonnes affaires en vérifiant scrupuleusement l’adresse du site. Vérifiez également que le site comporte des mentions légales, que le vendeur est tenu d’afficher.

5. Attention à l’hameçonnage :  une autre arnaque rencontrée très fréquemment sur internet est le hameçonnage. Elle consiste à vous faire croire à une remise exceptionnelle, dans le seul but de récolter vos données personnelles (souvent bancaires) pour ensuite vous soutirer de l’argent.

6. Achetez plutôt en France : enfin, privilégiez plutôt une entreprise localisée en France plutôt qu’à l’étranger pour vous prémunir en cas de litige commercial, car elle peut échapper au droit qui protège les consommateurs français.

Si les soldes sont l’occasion de mettre en garde les consommateurs, ces conseils s’appliquent tout au long de l’année et pourront vous éviter de nombreuses mauvaises surprises.

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