Connect with us

À la une

Deux startups avec un impact positif pour l’environnement

Publié

le

startups impact positif

Alors que la crise écologique est de plus en plus présente dans nos esprits, des entreprises agissent pour renverser la vapeur. Aujourd’hui, de nombreuses startups fleurissent pour rendre tout sa fraîcheur à notre planète. Voici deux projets ambitieux qui devraient faire parler d’eux en 2019.

Goodeed : le don gratuit sur internet

Alors que le potentiel de la collecte de fonds pour les ONG n’est pas pleinement exploité, une solution existe pour rendre le don sur internet facile et gratuit. Fondée en 2012, Goodeed permet de financer des projets d’association rapidement, simplement, en toute transparence et gratuitement.

Sur le site officiel, vous pourrez en savoir plus sur les associations partenaires, que ce soit pour la reforestation, la stabilisation de la biodiversité ou encore lutter contre la pollution. Du don gratuit pour des projets éducatifs en passant par la lutte contre la pauvreté, il y en a vraiment pour tous les goûts et sensibilités.

Vegg’up : mieux manger pour protéger la planète

Quand on sait que même chez Tesla, les composants d’origine animale sont bannis des véhicules, il n’y a qu’un pas pour que de nouvelles applications mobiles comme Vegg’up voient le jour. Cette startup permet d’avoir un impact positif sur la planète grâce à la cuisine vegan et végétarienne.

Vous n’êtes pas sans savoir que l’empreinte carbone d’une régime sans viande est deux fois moins importante que celle d’un régime omnivore. De plus, un régime végétarien consomme près de 70% d’eau de moins qu’un régime avec des protéines animales. Heureusement, il existe ce service qui propose des recettes végétariennes et végétaliennes, consultables avant de commander les produits chez le distributeur bio Aurore Market.

Cette application vise les consommateurs qui s’intéressent aux nouveaux modes de consommation, plus respectueux des animaux et de la planète Terre. Elle est disponible sur iOS ainsi que sur Android.

Alors, que pensez-vous de ces nouveaux services ? Pourriez-vous les utiliser régulièrement ?

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php