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Elon Musk s’inspire de Rick et Morty pour la sécurité de Tesla

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Un tweet récent d’Elon Musk laisse entendre qu’une nouvelle mise à jour de sécurité des voitures Tesla pourrait faire référence à un épisode de Rick et Morty.

Cette mise à jour, intitulée « Sentry Mode » aurait pour but d’empêcher les vols à l’aide d’un enregistrement vidéo à 360° dans le véhicule. Une fois que le voleur est détecté à proximité, la voiture se mettra à jouer automatiquement la « Toccata et Fugue » en ré mineur de Jean-Sébastien Bach, une musique que l’on retrouve dans de nombreux films d’horreur. La version heavy métal sera également disponible.

Dans son tweet, « Keep Summer safe » (mettre Summer à l’abri) fait référence à l’épisode 6 de la saison 2 de Rick et Morty, « The Rick Must Be Crazy ». Dans cet épisode, Morty, le scientifique, laisse Summer – sa petite-fille et soeur de Morty – seule dans une voiture, et donne l’instruction au véhicule de la protéger. Évidemment, les choses ne se passent pas comme prévu.

Ce n’est pas la première fois que l’entrepreneur utilise des références de culture populaire dans des produits de la marque Tesla. Le mode « Ludicrous », qui conférait au modèle S une accélération équivalente à celle d’une Ferrari, était allègrement inspiré du film La Folle Histoire de l’espace.

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Les 3 meilleures applis de livraison

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applis de livraison

Alors que le froid se fait sentir, difficile de sortir de chez soi pour faire des courses. Grâce aux nombreuses applications mobile de livraison, la question ne se pose plus.

Nous avons testé les 3 applications les plus connues sur le marché et que nous utilisons régulièrement : Deliveroo, UberEats et Frichti. Découvrez notre sélection et classement (subjectif) de ces rois de la livraison.

Deliveroo : le plus complet

Disons-le d’emblée. Deliveroo est notre coup de coeur. Avec son offre très complète, même dans les zones de livraison plus éloignées des centre-villes, il y en a pour à peu près tous les goûts, matin, midi et soir sur son application.

La livraison se fait rapidement, et le temps de commande est très souvent respecté. En cas de retard, Deliveroo offre un bon de dédommagement de 5€, à faire valoir pour les livraisons suivantes.

Concernant le remboursement, il est simple et s’effectue sur l’onglet d’aide. Généralement, le service client vous propose de re-créditer votre compte d’un montant plus ou moins conséquent.

Frichti : le plus Frenchie

Moins complète que Deliveroo ou Uber, Frichti a cependant tout pour nous séduire. Le fonctionnement diffère des deux autres. En effet, les produits livrés ne proviennent pas de restaurants mais de ses propres cuisines. Ainsi, le menu du jour est varié et change régulièrement. Attention, il est recommandé de commander tôt pour pouvoir profiter de l’ensemble des produits de la carte. La livraison se fait tous les jours de la semaine, midi et soir.

Concurrent direct de FoodCheri, cette application prend le dessus, notamment au niveau du choix proposé, nettement plus grand et varié. En revanche, on regrette l’intuitivité moindre de son interface, un peu plus confuse.

Concernant la livraison, il suffit de choisir parmi plusieurs créneaux de livraison, d’une durée de 1h. Si vous êtes pressés, il est possible d’opter pour la livraison « express », entre 15 et 25 minutes mais plus chère. Le temps de commande est toujours respecté.

Enfin, le remboursement s’effectue simplement par chat en ligne.

Uber Eats : le service client

Très complet, Uber Eats permet de réserver dans la plupart des restaurants de quartier. De plus, c’est la seule application à livrer McDonald’s en France. Depuis novembre 2018, la société américaine a annoncé l’arrivée d’une offre de livraison 24h/24 et 7j/7 dans tout Paris et en proche banlieue.

Concernant la livraison, elle est souvent un peu plus longue que prévue. Victime de son succès, l’application permet néanmoins de recevoir sa commande rapidement une fois que le livreur a récupéré la commande.

On apprécie les facilités de remboursement et le service client. Exit le service client, il suffit se cliquer sur « obtenir de l’aide » dans l’onglet « commandes passées ». Peu importe la raison, tous les problèmes y sont listés et le remboursement s’effectue en un clic directement sur le compte utilisé pour passer la commande.

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