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Bientôt un oreiller pour supprimer le bruit des ronflements ?

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oreiller ronflements

Si le ronflement peut être symptomatique de quelque chose de plus grave, la première victime est souvent la ou le conjoint du ronfleur. Avec un bruit pouvant atteindre les 84 décibels, les ronflements représentent une gêne importante voire un stress au quotidien pour de nombreux couples.

Il existe des solutions telles qu’un dilatateur nasal pour se déboucher le nez, un casque pour atténuer le bruit de votre conjoint(e), ou encore dormir sur le côté plutôt que sur le dos. Cependant, ces solutions sont plus ou moins efficaces, et présentent chacune de nombreux inconvénients.

Un oreiller intelligent pour réduire les ronflements

Des chercheurs de l’université Nothern Illinois ont développé un oreiller conçu pour réduire le bruit des ronflements. Plutôt que d’essayer de faire disparaître les ronflements, les chercheurs ont voulu réduire le bruit.

Un micro intégré à l’oreiller capte le son du ronflement pour l’atténuer, de la même façon que les écouteurs anti-bruit réduisent les sons parasites de l’environnement. Un micro capture le bruit de la personne en train de ronfler, tandis que deux autres celui de la pièce dans laquelle vous dormez. L’ensemble est traité par un algorithme adaptatif.

Bientôt une application commerciale ?

Au cours de leur étude, les chercheurs ont constaté que cet oreiller permettait de réduire le bruit de 31 décibels. Suffisant pour rendre le bruit d’un aspirateur quasiment silencieux. Cette découverte représente donc une promesse d’avenir pour notre sommeil et notre vie de couple. Si cette avancée technologique venait à être commercialisée, nous serons les premiers à vous en tenir informés…

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La nouvelle Tesla Model 3 est presque entièrement Vegan

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tesla model 3

À l’instar de ses grandes soeurs, la nouvelle Tesla Model 3 est presque 100% vegan. Le constructeur automobile a procédé à un changement remarqué au sein de ses véhicules : le cuir a disparu de l’ensemble des sièges, désormais exclusivement en cuir synthétique.

Le matériau utilisé reproduit la texture et ressemble à s’y méprendre au cuir d’origine animale. Même si les véhicules ne sont pas encore 100% vegan, il est possible de commander « sur demande » un modèle dont le volant, les sièges et le pommeau de vitesse sont recouverts de cuir synthétique.

L’initiative s’inscrit dans une démarche de consommation durable, plébiscitée par de plus en plus de consommateurs. Cette décision avait été déjà unanimement saluée en 2016 par les associations vegan et de défense des animaux comme Peta.

Vers un futur automobile 100% vegan ?

Ce changement est cohérent avec la politique de l’entreprise visant à une transition progressive vers les énergies durables. Alors que certains redoutaient que cette démarche ne s’applique à ses véhicules haut de gamme que sont les Tesla S et X, le constructeur prouve le contraire en faisant de même pour son nouveau véhicule destiné au grand public.

Très actif sur les réseaux sociaux, Elon Musk avait déjà donné des éléments de réponse en avril 2016 sur Twitter à un utilisateur qui lui demandait si celle-ci serait dotée d’un intérieur vegan.

Assistons-nous au début d’un mouvement de grande ampleur au sein de l’industrie automobile ? En France, cela ne fait pas encore partie encore des revendications des acheteurs de voitures…

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Les 3 meilleures applis de livraison

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applis de livraison

Alors que le froid se fait sentir, difficile de sortir de chez soi pour faire des courses. Grâce aux nombreuses applications mobile de livraison, la question ne se pose plus.

Nous avons testé les 3 applications les plus connues sur le marché et que nous utilisons régulièrement : Deliveroo, UberEats et Frichti. Découvrez notre sélection et classement (subjectif) de ces rois de la livraison.

Deliveroo : le plus complet

Disons-le d’emblée. Deliveroo est notre coup de coeur. Avec son offre très complète, même dans les zones de livraison plus éloignées des centre-villes, il y en a pour à peu près tous les goûts, matin, midi et soir sur son application.

La livraison se fait rapidement, et le temps de commande est très souvent respecté. En cas de retard, Deliveroo offre un bon de dédommagement de 5€, à faire valoir pour les livraisons suivantes.

Concernant le remboursement, il est simple et s’effectue sur l’onglet d’aide. Généralement, le service client vous propose de re-créditer votre compte d’un montant plus ou moins conséquent.

Frichti : le plus Frenchie

Moins complète que Deliveroo ou Uber, Frichti a cependant tout pour nous séduire. Le fonctionnement diffère des deux autres. En effet, les produits livrés ne proviennent pas de restaurants mais de ses propres cuisines. Ainsi, le menu du jour est varié et change régulièrement. Attention, il est recommandé de commander tôt pour pouvoir profiter de l’ensemble des produits de la carte. La livraison se fait tous les jours de la semaine, midi et soir.

Concurrent direct de FoodCheri, cette application prend le dessus, notamment au niveau du choix proposé, nettement plus grand et varié. En revanche, on regrette l’intuitivité moindre de son interface, un peu plus confuse.

Concernant la livraison, il suffit de choisir parmi plusieurs créneaux de livraison, d’une durée de 1h. Si vous êtes pressés, il est possible d’opter pour la livraison « express », entre 15 et 25 minutes mais plus chère. Le temps de commande est toujours respecté.

Enfin, le remboursement s’effectue simplement par chat en ligne.

Uber Eats : le service client

Très complet, Uber Eats permet de réserver dans la plupart des restaurants de quartier. De plus, c’est la seule application à livrer McDonald’s en France. Depuis novembre 2018, la société américaine a annoncé l’arrivée d’une offre de livraison 24h/24 et 7j/7 dans tout Paris et en proche banlieue.

Concernant la livraison, elle est souvent un peu plus longue que prévue. Victime de son succès, l’application permet néanmoins de recevoir sa commande rapidement une fois que le livreur a récupéré la commande.

On apprécie les facilités de remboursement et le service client. Exit le service client, il suffit se cliquer sur « obtenir de l’aide » dans l’onglet « commandes passées ». Peu importe la raison, tous les problèmes y sont listés et le remboursement s’effectue en un clic directement sur le compte utilisé pour passer la commande.

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